Vous avez en votre possession des objets encombrants non collectés par les services de ramassages habituels ? Si vous résidez dans la ville de Grenoble, vous disposez de 4 différentes déchetteries dans lesquelles vous devez déposer ces objets. L’accès à ces centres de collecte de déchets est soumis à certaines conditions pour les particuliers. Ci-dessous, les différentes informations concernant l’accès à ces déchetteries :
- L’entrée est gratuite pour les habitants de Grenoble, sur présentation d’un document qui justifie votre résidence a Grenoble
- Le volume total de déchets autorisé par jour et par personne est fixé à 6m3 et 50 litres de déchets spéciaux liquides
- L’accès est interdit aux véhicules ayant un PTAC supérieur à 3,5 tonnes
Certains objets ne sont pas acceptés dans ces déchetteries, la liste de ces objets est donnée plus bas dans le texte.
Des consignes de sécurité et d’hygiène sont données par les gardiens à l’entrée de chaque déchetterie de Grenoble, entre autres :
- Trier et regrouper les déchets par catégorie
- Déposer les déchets dans les bennes et remorques affectées à chaque type d’objets
- Ne pas descendre dans les bennes et remorques pour faire vos dépôts
- Évitez de vous rendre à la déchetterie avec des enfants. Si vous les emmenez, ne les faites pas descendre du véhicule
Toute personne se rendant dans l’une des déchetteries de cette ville, se doit de respecter toutes les consignes citées ci-dessus pour garder ces lieux en bon état.
Depuis le 1er janvier 2019, l’accès aux déchetteries publiques a été interdit aux professionnels. Pour ces derniers, des services privés sont mis à disposition. Cliquez sur ce lien pour avoir les informations sur les offres proposées par les structures privées : l'offre de services spécifiques. Toutes les coordonnées des déchetteries de Grenoble sont mentionnées au bas de votre écran.