Vous résidez dans la commune de Dijon, et vous souhaitez vous débarrasser de vos déchets ? Dans cette localité, des dispositions ont été prises par les autorités locales afin de maintenir un environnement propre et agréable. Parmi elles, un service assurant la collecte des déchets a été instauré. Plusieurs possibilités sont offertes aux habitants de Dijon, afin de leur permettre de se débarrasser de leurs déchets.
La première est la collecte de porte-à-porte assurée par des agents du service en charge. Chaque année, un programme de collecte est établi par ce service, pour 2020, les informations sont les suivantes :
La collecte des déchets verts se fait sur abonnement à raison de 50€ par an pour un bac de 240 litres. Pour 2020, les collectes débuteront le 23 mars pour s’achever le 4 décembre. Les agents passeront une fois par semaine, à partir de 5 heures du matin. Les bacs doivent être déposés la veille du jour prévu pour leur ramassage.
Pour connaître le jour de passage dans votre localité, cliquez sur ce lien :
Pour vous abonner cliquez sur ce lien pour télécharger et remplir la convention :
La seconde alternative est de les composter à votre domicile. Pour plus d’information à ce sujet, contactez les services en charge.
Enfin, les déposer dans l’un des points de collecte implantés dans cette commune. Il s’agit des bornes textiles, les locaux de certaines associations ou à la déchetterie. Il faudra les trier et les mettre dans des sacs fermés avant de les déposer à l'un de ces endroits.
3 déchetteries sont ouvertes dans la ville de Dijon, elles sont soumises à certaines règles :
- Accès refusé à tout véhicule dont la hauteur est supérieure à 1,9 mètres,
- Accès refusé a toute véhicule présentant un poids de 3,5 tonnes de PTAC. Les véhicules qui ne remplissent pas ces conditions doivent faire une demande d’accès au numéro suivant :
- 03 80 76 40 76.
Les informations sur la réduction, le tri, le compostage, la collecte des déchets et l’horaire déchetterie Dijon, sont disponibles auprès du service en charge. Leurs différentes coordonnées ont été citées plus bas dans la suite de ce texte.