Déchetterie de Saint-Laurent-du-Verdon
: téléphone, coordonnées, horaires
N'ouliez pas de prendre connaissance des jours d'ouvertures et de fermeture avant de vous rendre à la déchetterie de Saint-Laurent-du-Verdon.
Une autre alternative que les déchetteries existe pour certains encombrants. Pour tout ce qui concerne les habits inutilisés vous avez la possibilité de les remettre à des organismes humanitaires ou centres de recyclage. Ils vont pouvoir leur donner une autre vie.
Des alternatives permettent de vous débarasser de vos encombrants : le service du même nom assuré par la Mairie, ou encore la possibilité de donner à des personnes dans le besoin. Cela peut permettre d'éviter le gaspillage et d'offrir une seconde vie à vos objets.
La rubrique déchets acceptés et déchets autorisés vous informe sur les encombrants qui devraient être acceptés ou non. En effet les contraintes à propos des déchets corosifs, toxiques ou autres varient suivant des déchetteries.
Si vous en avez la possibilité, pensez à rassembler vos déchets de compositions proches (cartons, plastiques, fer) avant le départ pour la déchetterie de Saint-Laurent-du-Verdon. Vous le savez peut-être déjà, tous les détritus ne sont pas à déposer au même endroit, à chaque type correspond une benne. Avec l'affluence qu'il peut y avoir à certaines heures si vous avez au préalable trié vos déchets vous gagnerez un temps précieux.
Les sociétés qui souhaitent jeter leurs encombrants n'ont pas les mêmes droits que les particuliers en ce qui concerne l'accès aux déchetteries. Des conditions s'appliquent, parfois il faudra vous rendre dans des zones dédiées.
La ville de Saint-Laurent-du-Verdon ne dispose pas de déchetterie en son sein. Toutefois, il y en a une qui se trouve à 3 kms, à Quinson, retrouvez jour d'ouvertures et contacts sur cette page.
Les employés de la déchetterie pourront vous indiquer les règles à suivre sur place mais ne sont pas là pour vous aider à vider vos déchets.
Il y a des règles de bonne conduite à suivre sur place : ne pas fumer, ne pas surcharger les conteneurs, ne pas récupérer des déchets jetés par d'autres usagers.
Ne vous dirigez pas à la déchetterie desuite si vous devez vous débarrasser d'énormes volumes d'encombrants. Il vaut mieux prévenir en vous rendant sur place au préalable ou en téléphonant au préalable. Les gardiens sur place vous en seront reconnaissant.