Situé dans le département du Loiret, Pithiviers est une commune membre du SITOMAP. Ainsi, la gestion de ses déchets est assurée par cette institution. SITOMAP assure le traitement et la gestion des déchets résiduels et des encombrants. Elle gère également la déchetterie de la ville. Il peut arriver que vous ayez en votre possession des déchets occasionnels qui n’ont pas été collectés lors du ramassage des ordures. Ces déchets, vous devrez les apporter en déchetterie.
L’entrée à la déchetterie de Pithiviers n’est réservée qu’aux particuliers vivants dans la commune et est totalement gratuit. En vous rendant en déchetterie, munissez-vous d’un justificatif de domicile, car le gardien pourrait vous le demander. Vos déchets sont plafonnés à 1 m3 par jour.
Pour les professionnels, vous devrez signer une convention et obtenir une carte d’accès avant de vous rendre à la déchetterie de Pithiviers pour déposer vos déchets. Sachez que certains de vos objets donneront lieu à une facturation. Le PTAC de votre véhicule ne devra pas excéder 3,5 tonnes et les dépôts journaliers 3 m3.
Avant de vous rendre en déchetterie, veuillez au préalable, trier vos déchets par catégorie. Sur les lieux, des signalétiques vous indiqueront dans quelle benne déposer chaque déchet. Si vous ne vous retrouvez pas, n’hésitez pas à faire appel au gardien.
En ce qui concerne le règlement intérieur, roulez au pas une fois dans l’enceinte de la déchetterie. Si vous êtes avec vos enfants, ils devront rester dans la voiture. Il est formellement interdit de descendre dans les bennes, de fumer sur les lieux, d’extraire des déchets des bennes et de laisser trainer certains objets. Veuillez respecter les consignes du gardien et le règlement intérieur de la déchetterie de Pithiviers. En cas d’infraction, l’accès à la déchetterie vous sera refusé.
Nous avons répertorié dans la suite de cet article toutes les informations sur la déchetterie. Toutefois avant de vous rendre sur les lieux, il est important de contacter la déchetterie pour obtenir plus d’informations.