A l’instar de la plupart des communes françaises, Peron possède une déchetterie. Elle accueille les objets qui, du fait de leur nature et de leur poids, ne sont pas ramassés par les collecteurs des ordures ménagères. Si vous résidez dans cette localité, et que vous souhaitez vous débarrasser de ce type d’objet, vous trouverez toutes les informations disponibles dans la suite de ce texte.
D’abord, il faut retenir que l’accès à la déchetterie de Peron est gratuit, mais nécessite une carte d’accès. Cette carte est octroyée par le service en charge de la gestion de ce centre de collecte. Pour l’obtenir, vous devez vous munir d’un document justifiant votre résidence à Peron daté de moins de 3 mois, une pièce d’identité en cours de validité.
Certaines règles sont mises en place par la déchetterie afin de la maintenir en bon état, entre autres :
- Déchets triés et rangés par catégorie
- Accès autorisé aux véhicules légers, voitures légères attelées d’une remorque, camionnettes ayant une hauteur de 1,90 mètres maximum, et un poids inférieur ou égal à 3,5 tonnes (PTAC remorque incluse)
- Dépôt limité à 2m3 par jour et par personne
Pour les véhicules immatriculés en Suisse, se rapprocher du service en charge pour obtenir une autorisation d’accès à la déchetterie.
Pour avoir toutes les informations concernant la liste des déchets acceptés ou non, aux déchets produits par les professionnels, contactez le service en charge. Leurs coordonnées sont mentionnées au bas de cette page.