Muhbach-sur-Bruche est l’une des communes du département du Bas-Rhin. C’est une commune qui compte une petite population de plus de 641 habitants (2017) et elle fait partie de l’intercommunalité C.C. de la vallée de la Bruche. C’est Select’om, un syndicat intercommunal qui assure la gestion des déchets dans cette commune. Il est chargé de la collecte périodique des ordures, de la gestion des déchetteries et du traitement des ordures.
La déchetterie de Muhlbach-sur-Bruche est accessible aux particuliers vivants dans la commune. Ceux-ci devront présenter un badge qui leur donnera accès à la déchetterie. Vous pouvez faire la demande du badge auprès du service administratif de Select’om. À cet effet, vous devrez présenter un justificatif de domicile de moins de trois mois et la taxe d’habitation. Select’om ne délivre qu’un seul badge par foyer, en cas de demande de badge supplémentaire sera facturé, vous trouverez le tarif en déchetterie. Sachez que chaque badge vous donne droit à 24 passages en déchetterie par an. Le dépôt des déchets est limité à 1 m3 par jour et 2 m3 par jour pour les objets encombrants. Si vous désirer envoyez une quantité supérieure à la limite, vous devrez contacter le service administratif de Select’om pour obtenir un accord, néanmoins, ceux-ci feront l’objet d’une facturation pareille à celle des professionnels. La détermination du volume des déchets pour les professionnels est de 1 m3 par semaine sur présentation d’un badge d’accès.
La déchetterie de Muhlbach-sur-Bruche n’est accessible qu’aux horaires d’ouvertures mentionnées en dessous de cet article.
Vous êtes tenue de vous renseigner au préalable sur les déchets acceptés en déchetterie Muhlbach-sur-Bruche. C’est pourquoi nous avons établi ci-dessous la liste des déchets acceptés et refusés. Veuillez respecter les conditions d’accès à la déchetterie et évitez d’encombrer les conteneurs. Chaque déchet correspond à une benne, triez vos déchets au préalable et référez-vous à la signalétique pour le dépôt. Si vous avez des questions, un doute des soucis, veuillez consulter le gardien. Celui-ci est chargé de vous donner les consignes à suivre et de vous orienter. Quand vous avez fini votre déchargement, quittez immédiatement le site et veillez à ce qu’il soit bien propre avant. Aussi, ne pénétrez pas dans les conteneurs et ne fumez pas à proximité de ceux-ci, ne consommez pas non plus de l’alcool sur le site.