Déchetterie de Le Hohwald
: téléphone, coordonnées, horaires
Info-Dechet présente l'intégralité des coordonnées concernant la déchetterie de Le Hohwald.
Il existe des déchets qui ne sont pas acceptés à la déchetterie de Le Hohwald, la liste ci-dessous vous permettra de les connaître.
Tous les déchets ne doivent pas forcément finir dans une déchetterie. Dans le cas des vêtements usagés vous avez la possibilité de les donner à des associations ou structures de reconditionnement. Ces instances ont pour mission de leur faire bénéficier d'une nouvelle vie.
Pour aller plus vite, séparez vos ordures avant de partir. Regroupez les cartons entre eux, les encombrants verts puis la ferraille séparément. Il y a souvent du monde sur place, cela vous fera gagner du temps sur le dépôt et facilitera la vie aux autres usagers.
Les employés de la déchetterie pourront vous indiquer les consignes à respecter sur place mais ne sont pas là pour vous aider à vider vos déchets.
Il y a des règles à suivre sur place : ne pas fumer, ne pas surcharger les collecteurs, ne pas récupérer des déchets jetés par d'autres usagers.
Si vous êtes particuliers et faites des gros travaux et devez jeter des quantités importantes de déchets, prévenez le centre de déchet au préalable. On vous communiquera alors un jour optimal pour venir et on vous confirmera si c'est possible ou non.
La ville de Le Hohwald ne propose pas de déchetterie, il est bon de savoir qu'à quelques kms (approximativement 8), la déchetterie de Ville peut vous accueillir.