Déchetterie de La Caillère-Saint-Hilaire
: téléphone, coordonnées, horaires
Avant de vous déplacer à la déchetterie de La Caillère-Saint-Hilaire n'oubliez pas de consulter les horaires d'ouverture et de fermeture.
N'oubliez pas les autres alternatives comme les services des encombrants afin de jeter de manière écologique de vos déchets non ménagers. Contactez votre Mairie pour connaitre des services dédiés dans votre ville.
Dans le cas ou vos détritus font partie de la catégorie des déchets dangereux, contactez la déchéterie pour ne pas y aller pour rien car ils pourraient être refusés.
Une autre alternative que les déchetteries existe pour certains encombrants. En effet, si ceux-ci sont des vêtements usagés, vous avez la possibilité de les donner à des organismes humanitaires ou ressourceries. Ils vont pouvoir leur offrir une seconde vie.
Pour gagner du temps, séparez vos ordures avant de partir pour la déchetterie de La Caillère-Saint-Hilaire. Réunissez les cartons entre eux, les détritus verts puis la ferraille séparément. Très souvent l'affluence est importante sur place, cela fluidifera le dépôt et facilitera la vie aux autres usagers.
Pour le bon fonctionnement du centre de déchet merci de prendre connaissance du réglement sur place. Veuillez noter qu'il ne faut pas bourrer les collecteurs. Toute récupération d'éléments jetés est aussi formellement proscrite.
Si vous êtes particuliers et faites des gros travaux et devez jeter des quantités volumineuses de déchets, téléphonez à la déchetterie au préalable. On vous communiquera alors un créneau optimal pour venir et on vous dira si c'est possible ou non.
Les sociétés qui souhaitent jeter leurs encombrants peuvent être limités par rapport aux particuliers concernant l'accès aux déchetteries. Des réglementations s'appliquent, parfois il faudra faire vos dépôts dans des zones spécifiques.
Si la ville de La Caillère-Saint-Hilaire n'est pas équipée de déchetterie, toutefois à quelques kms (approximativement 11), la déchetterie de Chavagnes-les-Redoux vous accueillera.