Déchetterie de Grandsaigne
: téléphone, coordonnées, horaires
Pensez à prendre connaissance des heures d'ouvertures avant de vous déplacer à la déchetterie de Grandsaigne avec tous vos encombrants.
Des associations ou ressourceries existent. Ainsi, dans le cas où vos déchets concernent des habits inutilisés, il est conseillé de se diriger vers eux dans le but de leur faire bénéficier d'une seconde vie.
Des alternatives permettent de vous débarasser de vos déchets non ménagers : le service du même nom géré par la Mairie, ou encore la solution de donner à des personnes dans le besoin. Cela peut permettre d'offrir une seconde vie à vos objets.
Les déchets spéciaux (corosifs, toxiques) ne sont pas toujours autorisés en déchetterie et ne pourront pas être pris en charge, appelez la déchetterie de Grandsaigne pour connaitre les détails.
Pour gagner du temps, séparez vos ordures avant de partir pour la déchetterie de Grandsaigne. Regroupez les cartons entre eux, les déchets verts puis la ferraille séparément. Il y a souvent du monde sur place, cela accélerera le dépôt et facilitera la vie aux autres usagers.
La ville de Grandsaigne n'est pas équipée de déchetterie, il est bon de savoir qu'à quelques kms (approximativement 13), la déchetterie de Rosiers-d'Égletons vous accueillera.
Il y a des règles de bonne conduite à respecter sur place : ne pas fumer, ne pas surcharger les collecteurs, ne pas récupérer des encombrants jetés par d'autres usagers.
N'allez pas à la déchetterie directement si vous devez vous débarrasser de grosse quantité d'encombrants. Il est préférable de de vous rendre sur place ou d'appeler au préalable. Les gardiens sur place vous en seront reconnaissant.