Située dans l’Ouest de la France, Nantes est une commune qui abrite une déchetterie comme la plupart des villes françaises. Cette déchetterie accueille tout objet encombrant non pris en compte par le service de ramassage de porte-à-porte. Si vous habitez cette localité, et que vous détenez ce type de déchets prenez connaissance avec les autorités mentionnées ci-après pour vous en débarrasser.
L’accès à la déchetterie de Nantes est gratuit pour les particuliers, il faut cependant prouver que vous habitez cette localité avec une pièce d’identité et une facture ou un contrat de bail. L’accès est interdit aux véhicules présentant les caractéristiques suivantes :
- Hauteur supérieure à 1,90 mètre
- Longueur supérieure à 8 mètres
- Poids supérieur à 3,5 tonnes
Triez d’abord les déchets encombrants et les ranger par catégorie avant de les apporter à la déchetterie de Nantes. Avant de vous rendre au sein de ce centre de collecte, prenez connaissance avec la liste des déchets acceptés et refusés. Cette liste se trouve un peu plus bas dans le texte. Il est recommandé de ne pas se rendre dans ce centre de collecte avec des enfants. Si vous les emmenez par contrainte, ne les laisser pas descendre de votre véhicule. Ne descendez pas dans les remorques et les bennes pour faire vos dépôts. Jetez les déchets dans les remorques et bennes correspondants à chaque type d’objet.
Pour toutes informations complémentaires, contactez le service en charge de la déchetterie de Nantes, toutes leurs coordonnées sont mentionnées au bas de la page.