Bordeaux est une commune qui se trouve dans le Sud-Ouest de la France. Pendant près de 200 ans, Bordeaux a été la capitale impériale sous l’empire aquitaine. En 2019, elle fut la 9ième commune la plus peuplée de France. Aujourd’hui, cette commune est le siège de bordeaux métropole ainsi que la préfecture et le chef-lieu de la Nouvelle Aquitaine dans le département de la Gironde.
Ainsi, pour le maintenir le charme et la propreté dans cette somptueuse ville, la mairie et l’agglomération Bordeaux Métropole ont pris des mesures. Une déchetterie est donc disponible dans la commune. Trouvez donc ci-après les modalités d’accès.
Si vous souhaitez vous rendre à la déchetterie de Bordeaux, vous avez l’obligation de vous munir d’un macaron. Celui-ci vous permet d’accéder gratuitement à la déchetterie. Pour en obtenir, vous devez faire la demande auprès de la mairie avec un justificatif de domicile. Veillez à ce que la taille de votre véhicule ne dépasse pas 1,90 m et le poids plus de 3,5 tonnes.
Pour les professionnels, des centres de recyclages sont disponibles, contacter la mairie ou Bordeaux Métropole pour en savoir davantage.
Respectez les consignes que vous recevrez sur place pour le bon déroulement de votre passage en déchetterie. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le tri à domicile avant de vous y rendre, cela vous permettra aussi d’aller plus rapidement dans la décharge. En quittant le site, veillez à ce qu’il soit bien propre. Si ce n’est pas le cas, l’agent présent mettra à votre disposition un balai et une pelle pour le nettoyage.
Toutes les fois que vous aurez des doutes ou un souci, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’agent de la déchetterie.
Vous trouverez ci-dessous le listing des déchets acceptés et refusé ainsi que les moyens de contact et l’adresse de la déchetterie Bordeaux.