La ville de Carnac se trouve dans le département du Morbihan. Elle compte plus de 4251 habitants et dispose selon le recensement de 2016, de plus 8572 logements. La commune représente également un site touristique, notament grâce à ses alignements de menhirs, son Musée de la Préhistoire James-Miln-Zacharie-Le Rouzic, ses alignements de Kerlescan, etc.
Ainsi, dans le but de préserver la qualité du cadre de vie dans la commune, l’intercommunalité Auray-Quiberon-Terre-Atlantique (AQTA) a mis en place une organisation pour la collecte des déchets.
Il existe sur le territoire, une collecte des ordures ménagères au porte à porte. Cette collecte respecte certaines règles telles que :
- Faire sortir les poubelles la veille du jour de la collecte (de préférence le soir)
- Ne pas déposer les sacs poubelles à côté des conteneurs ou dans les corbeilles et évitez de déposer les sacs sur la voirie.
À Carnac, la collecte s’effectue suivant un calendrier disponible sur le site internet de la mairie dans la rubrique "propreté". Si vous avez des sacs jaunes, sachez que ceux-ci ne doivent contenir que des bouteilles, des briques alimentaires, des flacons plastiques, des boîtes de conserve vides et des emballages métalliques.
La plupart des déchets qui vont à la déchetterie de Carnac, sont redirigés vers des filières de valorisation et de recyclage, c’est pourquoi il est important de maîtriser le tri de ses déchets et de connaître les astuces pour en réduire la quantité. Dans la suite de cet article, vous aurez toutes les informations concernant la déchetterie de Carnac.