Bayon est l’une des communes françaises située dans le département de Meurthe-et-Moselle en région Grand Est. Couvrant une superficie de 6 Km2 elle abrite une population estimée à plus de 1 610 habitants. Les activités quotidiennes de cette population génèrent des déchets qui méritent des traitements appropriés selon leur type. C’est donc pour répondre à cette prérogative que les élus de la commune de Bayon ont mis à la disposition de la population une déchetterie.
Si vous êtes un habitant de la commune et que vous avez besoin de plus amples informations sur le fonctionnement de la déchetterie de Bayon, vous pourrez obtenir certaines réponses dans la suite de cet article.
La déchetterie de Bayon est accessible aux particuliers, aux administrations et aux professionnels sur présentation obligatoire d’un badge d’accès. Pour faire la demande du badge, il est possible de vous rendre auprès des services techniques de la mairie ou de remplir des formulaires de demande que vous pouvez télécharger sur le site d’accueil de la Communauté de Meurthe et Moselle. N’oubliez pas d’adjoindre à votre demande, un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Quelques précautions sont à prendre néanmoins vis-à-vis du badge. Au cas où vous déménagez en dehors du territoire du département de Bayon, vous devez songer à rendre votre badge à la déchetterie de Bayon. Si vous avez égaré votre badge ou refusé de le rendre, vous serez facturé à 10€ pour une nouvelle confection. Considérant que l’élément fondamental du badge est la puce, vous devez alors tenir cela éloigné de la chaleur et des autres sources de champs magnétiques. Éviter également de percer le badge.
Pour une meilleure prise en compte des déchets, les particuliers ont droit à un volume de 2m3 par jour et par foyer. Quant aux professionnels ou les administrations c’est un volume d’au plus 5m3 qui est autorisé.